Description
Alexandre Guérin est diplômé d'HEC. Il a commencé sa carrière dans les équipes marketing de Nestlé et Unilever avant de rejoindre AT Kearney en tant que Manager, dirigeant des équipes dédiées principalement à la Performance Marketing et à la Stratégie.
En 2006, Alexandre a rejoint Ipsos en tant que Directeur du Bureau des Présidents. Il a ensuite occupé des postes de direction, d’abord CFO IIS & Opérations et ensuite Directeur de la ligne de métier Loyalty en France, un poste dans lequel il conseillait les marques sur les problématiques de relation client et de gestion du capital humain.
En 2014, Alexandre s'est installé aux États-Unis pour diriger la ligne de métier Loyalty d'Ipsos, avant de devenir Chief Client Officer en 2018 avec le lancement du Projet Total Understanding.
Il a également été Chief Performance Officer North America, gérant ainsi des initiatives clés visant à améliorer la performance des lignes de service, l’utilisation globale des ressources et le taux de conversion des plus gros appels d’offre.
Le 1er avril 2021, Alexandre Guérin a été nommé en tant que Directeur général d'Ipsos en France. Dans un contexte de transformations du marché à grande échelle et des consommateurs, il œuvre depuis ce jour à développer les activités d'Ipsos en France face à l'évolution des besoins des marques.