Médias en Seine 2025

VM

Valérie Martin

ADEME

Cheffe du service Mobilisation Citoyenne et Médias

Description

Titulaire d’un DEA d’économie de l’environnement, Valérie Martin a rejoint l’Agence de la transition écologique (ADEME) en juin 1993. Elle est cheffe du service Mobilisation Citoyenne et Médias depuis 2008. A ce titre, elle pilote la stratégie Grand Public et Jeunes de l’Agence. Elle coordonne également les actions liées à la communication responsable. Elle est par ailleurs pilote et co-auteur du « guide de la communication responsable » (ADEME éditions – janvier 2020 – 2nde édition octobre 2022).

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
2:15 PM3:00 PM

Comment lutter contre le climato-dénialisme ?

Erwan BenezetLe Parisien-Aujourd’hui en FranceJournaliste au service Economie, en charge des Finances publiques et de l’EnergiePauline DenisThe Shift ProjectChargée de Mission Prospective, Numérique et SantéValérie MartinADEMECheffe du service Mobilisation Citoyenne et MédiasClaire PeltierExpertises ClimatCo-directrice en charge des médias
Description
Session animée par François Quinton Alors que l'urgence climatique n'a jamais été aussi visible, le climato-dénialisme se porte bien. Comment contrer efficacement les discours climato-sceptiques et aider les journalistes à mettre le climat à la une ? Quelques pistes avec les initiatives de l'Ademe, d'Expertise Climat du Shift Project.
Chargement
,