LD
Louis Dreyfus
Groupe Le Monde
Président du Directoire
Description
Louis Dreyfus est, depuis 2010, président du directoire du Groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, La Vie, Courrier international, Le HuffPost France, Le Monde diplomatique).
Louis Dreyfus a commencé sa carrière à New York en 1993 où il a occupé durant six ans le poste de directeur du contrôle de gestion de Hachette Filipacchi Magazines et de ses 37 magazines publiés à cette époque aux Etats-Unis. Il a ainsi contribué au lancement de George Magazine, l’acquisition de Première et Mirabella, et le développement de titres comme Elle, Car & Drive ou Woman’s Day. Parallèlement, Louis Dreyfus était également le correspondant de l’édition française du Magazine Première aux Etats-Unis.
Il a ensuite été directeur financier du groupe La Provence avant de devenir, successivement, de 2001 à 2008, directeur général de Libération, directeur général du Nouvel Observateur et directeur général des Editions indépendantes, société éditrice des Inrockuptibles.
Louis Dreyfus est ancien élève de la London School of Economics et diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC).
Il est également président du conseil d’administration de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et administrateur de l’Agence France Presse.
Chargement