AA

Ara APRIKIAN

TF1

Directeur de programme

Description

Diplômé de l'École Nationale de Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) et de l'Institut d'Études Politiques de Paris, Ara Aprikian débute son parcours en 1990 comme chargé d'études au sein de la centrale d'achat d'espace publicitaire Horizon Média, puis chez Médiamétrie à partir de 1993. Il intègre le Groupe TF1 en 1995 au sein de la direction du Marketing, avant d'être nommé directeur adjoint du Marketing et de la Prospective des Programmes en 1998, directeur des Jeux et de la Téléréalité en 2001, puis directeur des Jeux, Variétés et Divertissement en 2003. En 2005, il rejoint le Groupe Canal+ où il dirige le pôle Flux avant de lancer les chaînes gratuites du groupe crypté D8 et D17 en octobre 2012. Il devient directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des activités de télévision gratuite et Président de D8 et D17. En février 2016, Ara Aprikian est nommé Directeur Général Adjoint Contenus du Groupe TF1, avec la responsabilité de l'ensemble des programmes de télévision, des acquisitions, de la production et de la diffusion. En septembre 2019, il prend également la tête du pôle Musique et Spectacles nouvellement créé, tandis que la filiale TF1 Films Production lui est directement rattachée.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Auditorium ou en digital
15:1516:00

Du linéaire au streaming : quelles stratégies à l'ère de l'hyperdistribution ? 

Bruno PATINOArte FrancePrésidentAra APRIKIANTF1Directeur de programmePauline DAUVINNetflix FranceVice-présidente chargée des contenus originauxNatacha MERCURERadio-CanadaDirectrice générale, Audio et RadioClaire LÉOSTCMA MediaDirectrice générale
Description
La multiplication des canaux de distribution a fragmenté l'audience en micro-communautés : quels supports privilégier ? Comment inventer de nouvelles alliances entre diffuseurs,  plateformes et créateurs ? Ce panel confronte les stratégies et les modèles qui redéfinissent la découvrabilité des contenus : service public gratuit, plateformes premium, médias privés, face au même défi de la bataille de l'attention.

Chargement