NI
Nathalie Iannetta
Radio France
Directrice des sports
Description
Nathalie Iannetta, née le 15 mai 1972 à Paris, est une journaliste française de télévision et de radio. Depuis le 1er septembre 2021, elle est directrice des sports de Radio France. Elle sera notamment chargée de piloter la couverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 ;
Elle débute sa carrière de journaliste en 1995 à Canal Plus avec, très vite, une spécialisation forte sur le sport. Elle est successivement aux manettes des grandes émissions de la chaîne cryptée comme "L’Equipe du dimanche", le "Canal Champions Club" et "Samedi Sport". Elle suit les grands évènements sportifs comme les Coupes du monde de football et les Jeux Olympiques. Depuis 2018, elle collabore avec TF1 et intervient dans les rendez-vous sports pour partager son expertise du football. Elle est depuis plus de 20 ans une référence dans le secteur du journalisme sportif.
En parallèle de sa carrière journalistique, Nathalie Iannetta est engagée pour la défense du sport comme élément essentiel de la société. Entre 2014 et 2016, elle a été « conseillère sport, jeunesse et engagement » à la présidence de la République et participé aux grands dossiers liés à l'Euro 2016 et à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Elle a également officié à l’UEFA en tant que conseillère spéciale du président de l’association européenne.
Nathalie Iannetta est diplômée d’une maîtrise d'Histoire et d’une maîtrise de Sciences politiques à l’Université Panthéon-Sorbonne.
Chargement