Médias en Seine 2025

TB

Thibaut Bruttin

Reporters sans frontières

Directeur général

Description

Thibaut Bruttin est directeur général de Reporters sans frontières. Entré à RSF en 2014, il a contribué au développement d’initiatives-clés comme la Journalism Trust Initiative (JTI), les évacuations de journalistes afghans, les centres de la liberté de la presse en Ukraine, la fuite de Marina Ovsyannikova de Russie ou encore le bouquet satellitaire Svoboda à destination de la Russie. Depuis 2016, il a également participé à la mobilisation en France contre la mainmise croissante de l’homme d’affaires Vincent Bolloré dans les rédactions. Diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, en affaires publiques, Thibaut Bruttin est par ailleurs historien du cinéma et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à Louis de Funès ou Michel Audiard.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
11:00 AM11:45 AM

Garantir un paysage médiatique de qualité : quelle suite politique aux Etats Généraux de l'Information ?

Philippe BallardAssemblée NationaleDéputé de l'Oise et Vice-Président de la commission des affaires culturellesThibaut BruttinReporters sans frontièresDirecteur généralJérémie Patrier-LeitusAssemblée NationaleDéputé du Calvados et Vice-président de la Commission des Affaires culturelles et de l’ÉducationSophie Taillé-PolianAssemblée NationaleDéputée écologiste et social de la 11e circonscription du Val de Marne
Description
Session animée par Antoine Bayet Comment construire un cadre politique qui protège l’indépendance et la diversité des médias tout en répondant aux défis posés par les plateformes, les tensions économiques et politiques et la désinformation ? À la suite des États Généraux de l’Information (EGI), des élus de tous horizons partagent leur analyse et leurs pistes pour garantir un journalisme de qualité. Une réflexion essentielle pour construire l'après-EGI et plus largement l’avenir de la démocratie.
Chargement
,