JD

Julia D'ASTORG

AXA

Directrice des départements Science et Nature du Fonds AXA pour le Progrès humain

Description

Julia d’Astorg est une dirigeante française spécialisée en leadership international à la croisée de la santé & services médicaux, de l’assurance et de la recherche, aujourd’hui Directrice du Fonds AXA pour la Recherche et nouvellement nommée Directrice des départements Science et Nature du Fonds AXA pour le Progrès Humain. Diplômée d’EM Lyon business school et de la Sorbonne en géopolitique et en gestion de crise, elle commence sa carrière en 2005 chez International SOS, dans l’assistance médicale internationale. En 2014, elle rejoint le groupe AXA comme responsable des réseaux médicaux internationaux d’AXA Assistance, pilotant la montée en puissance des services médicaux pour la santé et le voyage, en France puis en Asie. En 2018, elle devient directrice des Services Médicaux Internationaux d’AXA Partners, à la tête de la division Global Medical Assistance. Elle occupe ensuite des responsabilités dans la santé numérique, notamment comme Chief Healthcare Product Officer de la plateforme digitale Healthanea, avant d’être nommée en novembre 2023 Directrice du Fonds AXA pour la Recherche, qui soutient des projets académiques en santé, climat et environnement. Julia d'Astorg est en parallèle Conseillère du Commerce Extérieur français et enseigne la gestion de crise à Sciences Po Paris, après de longues années de bénévolat à la Croix-Rouge française.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Foyer C ou en digital
10:5011:30

Peut-on se vacciner contre la désinformation scientifique ?

Julia D'ASTORGAXADirectrice des départements Science et Nature du Fonds AXA pour le Progrès humainMathieu MOLIMARDMédecin pneumologue et pharmacologue, professeur de pharmacologie médicale
Description
Médecines alternatives, pandémie, vaccins... la désinformation en santé sape la confiance dans la science et impacte la santé publique. Médecins, experts, influenceurs et acteurs de l’industrie débattent des moyens de résister à cette vague… et du rôle des médias pour regagner la confiance du public.

Chargement