DW

Dominique WOOD-BENNETEAU

Engie

Directrice de la communication et de la marque du groupe

Description

Dominique Wood-Benneteau est directrice de la communication et de la marque du groupe ENGIE depuis janvier 2021. Au cours d’un parcours dédié à la communication corporate et au conseil aux dirigeants, Dominique Wood-Benneteau a développé son expertise dans l’accompagnement et la mise en œuvre de plans stratégiques, la communication de crise, la communication d’influence et les enjeux de marque. De 2018 à 2020, elle était directrice de la communication du groupe Carrefour. Dans ce cadre, elle a notamment contribué au déploiement du plan stratégique Carrefour 2022 et à la mise en place d’une plateforme de communication innovante, Act for Food, visant à inscrire Carrefour comme le leader d’une transition alimentaire pour tous. Elle avait auparavant occupé des postes comparables au sein d’Air France-KLM, en tant que directrice de la communication du groupe franco-néerlandais et directrice générale adjointe de la compagnie aérienne Air France, en charge de la communication et des marques, ainsi que chez Transdev, un des leaders mondiaux du transport public et de la mobilité. De 2001 à 2013, Dominique était directrice générale de W, une agence du groupe de communication Havas. Dans ces fonctions, elle accompagnait grands groupes et administrations dans leur communication stratégique et conseillait leurs dirigeants, grands patrons et ministres. Dominique Wood-Benneteau avait commencé sa carrière comme consultante dans de grands groupes de communication et en freelance. Elle est titulaire d’un DEA d’économie industrielle et d’une maîtrise d’économie.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Foyer C ou en digital
09:4510:25

Climat : les médias face au backlash écologique

Théodore TALLENTChercheur doctorant et enseignantAudrey CERDANFrance TélévisionsRédactrice en chef ClimatDominique WOOD-BENNETEAUEngieDirectrice de la communication et de la marque du groupe
Description
Face au backlash écologique, les médias peuvent-ils vraiment aider à agir pour la transition écologique, ou se contentent-ils d’alerter ? Des rédactions aux nouveaux créateurs de contenus, en passant par les chercheurs et les marques, les acteurs de l’information débattent de leur rôle pour transformer l’angoisse climatique en moteur d’action collective.

Chargement