NM

Natacha MERCURE

Radio-Canada

Directrice générale, Audio et Radio

Description

Passionnée par l'audio, la radio et le numérique, Natacha Mercure œuvre depuis près de 25 ans à Radio-Canada. Depuis janvier 2025, elle occupe le poste de Directrice générale de l’audio et la radio au sein du diffuseur public. Dans les dernières années, elle a dirigé la stratégie et la production des contenus audionumériques (incluant les balados et les livres audio) et elle a joué un rôle déterminant dans l’essor de la plateforme Radio-Canada OHdio.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Studio 104 ou en digital
10:2011:05

Dans un paysage médiatique et politique polarisé, quelles responsabilités du service public ?

Sibyle VEILRadio FrancePrésidente-Directrice GénéraleJean-Paul PHILIPPOTRadio-Télévision belge de la Communauté française (RTBF)Administrateur généralNatacha MERCURERadio-CanadaDirectrice générale, Audio et RadioCilla BENKÖSwedish Radio/Sveriges radioDirectrice Générale
Description
Session animée par Jamie Smith-Maillet. Les médias publics sont sous le feu des critiques, accusés de traitement partisan, de concurrence déloyale... Dans un contexte économique tendu et face à la montée de pouvoirs autoritaires, comment se positionner dans le paysage ? Quel rôle tenir ? Avec quels moyens ? Session partiellement en anglais.
Auditorium ou en digital
15:1516:00

Du linéaire au streaming : quelles stratégies à l'ère de l'hyperdistribution ? 

Bruno PATINOArte FrancePrésidentAra APRIKIANTF1Directeur Général adjoint du groupe en charge des contenusNatacha MERCURERadio-CanadaDirectrice générale, Audio et RadioClaire LÉOSTCMA MediaDirectrice générale
Description
Session animée par David Barroux. La multiplication des canaux de distribution a fragmenté l'audience en micro-communautés : quels supports privilégier ? Comment inventer de nouvelles alliances entre diffuseurs,  plateformes et créateurs ? Ce panel confronte les stratégies et les modèles qui redéfinissent la découvrabilité des contenus : service public gratuit, plateformes premium, médias privés, face au même défi de la bataille de l'attention.

Chargement