EE

Ezra EEMAN

Nederlandse Publieke Omroep (NPO)

Directeur de la stratégie et de l'innovation

Description

Ezra Eeman est directeur de la stratégie et de l'innovation chez NPO, le radiodiffuseur public néerlandais, et dirige l'initiative WAN-IFRA AI in Media. Il est également conseiller principal du 2024 JournalismAI Innovation Challenge. Ezra rédige une newsletter hebdomadaire sur l'industrie, Wayfinder, consacrée à l'innovation dans les médias, et est l'auteur du rapport annuel « Wayfinder Trends Report ». Auparavant, il a occupé le poste de directeur du changement au sein de la société internationale de médias Mediahuis, où il était chargé de coordonner la transformation des salles de rédaction et l'accélération numérique d'un large éventail de marques cross-média. Ezra était également responsable du numérique à l'UER (Union européenne de radio-télévision) et a occupé des postes à la VRT (chaîne publique flamande) et à la VTM (chaîne commerciale flamande) en tant que responsable du laboratoire d'innovation et rédacteur en chef, respectivement.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
HUB IA & Médias ou en digital
16:0016:45

IA et captation des contenus médias : comment passer du défensif à l'offensif ?

Bertrand GIÉLe FigaroDirecteur du Pôle NewsViolaine DEGASLes EchosChief Digital Officer du pôle Les Echos et ThématiquesEzra EEMANNederlandse Publieke Omroep (NPO)Directeur de la stratégie et de l'innovation
Description
Session animée par Xavier Eutrope. Face aux géants de l'IA qui aspiraient massivement leurs contenus pour entraîner leurs modèles, les médias ont d'abord joué en défense : blocage des crawlers, plaintes judiciaires, fichiers robots.txt renforcés. Mais de nouveaux schémas d'accords de rémunération et de visibilité , démontrent qu'une stratégie offensive est possible : comment protéger ses contenus, tout en négociant des partenariats qui ouvrent de nouveaux canaux de distribution dans l'écosystème IA ? Session partiellement en anglais.

Chargement