Médias en Seine 2025

MS

Maxime Saada

Canal+

Président du directoire

Description

Maxime Saada est Directeur Général du groupe CANAL+ depuis 2015 et Président du Directoire depuis 2018. Il est également Président de Dailymotion depuis 2016, Président de STUDIOCANAL depuis 2018, Président de L'Olympia et Vice-Président du Groupe Lagardère depuis 2023. Il était membre du Directoire de Vivendi entre juin 2022 et décembre 2024. Maxime Saada travaille au sein du groupe CANAL+ depuis 20 ans, où il a débuté en tant que Directeur de la Stratégie du groupe. Après avoir travaillé à la fusion avec TPS, il a successivement occupé les postes de Directeur du Marketing et de CANALSAT, Directeur Commercial, Directeur de la Distribution, avant d’être promu Directeur des chaînes payantes en 2013. Avant de rejoindre CANAL+, Maxime Saada a travaillé pendant 5 ans chez McKinsey & Company, Après une expérience de 4 ans aux Etats-Unis au sein de l’antenne nord-américaine de la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale). Maxime Saada est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po-1992) et titulaire d’un MBA de HEC (1994).

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
4:20 PM5:00 PM
Online

Création : faut-il faire évoluer le modèle français ?

Henri De RoquemaurelBNP ParibasDirecteur Pôle Image et MédiasSidonie DumasGaumontDirectrice généraleMaxime SaadaCanal+Président du directoire
Description
Session animée par David Barroux Entre exception culturelle et mondialisation, le modèle français de soutien à la création est-il à bout de souffle ? Bien que la création française connaisse des succès internationaux indéniables, les mécanismes de financement, de chronologie des médias, de protection artistique doivent s'adapter face aux plateformes internationales et aux mutations technologiques. Un débat crucial pour l'avenir.
Chargement
,